Nos interventions récentes

Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.

Pierrefonds, les 11 et 12 juillet 2024

Le soir du 11 juillet 2024, les membres de la région de Montréal, Laval, Lanaudière étaient mobilisés par le SPVM afin de tenter de retrouver une femme sévèrement intoxiquée à Pierrefonds, sur l'île de Montréal. 25 membres de l'AQBRS ont rapidement répondu à cette demande. Le déploiement rapide et efficace a permis de retrouver la femme saine et sauve.

Saint-Octave-de-Métis, le 11 juillet 2024

Le 11 juillet, les membres de la région de la Gaspésie/Bas Saint-Laurent assistaient la Sûreté du Québec qui avait entrepris des recherches visant à retrouver une femme de 88 ans désorientée à Saint-Octave-de-Métis, dans le Bas Saint-Laurent.

Malgré qu'elle ait erré pendant plus d'une journée, la femme a été retrouvée saine et sauve.

Montréal, le 2 juillet 2024

Le 2 juillet 2024, 25 membres de l'AQBRS de la région de Montréal, Laval, Lanaudière répondaient à une demande d'assistance de la part du SPVM qui tentait de retrouver une femme intoxiquée à Pierrefonds, sur l'île de Montréal. Le déploiement rapide et efficace a permis de retrouver la femme saine et sauve au milieu de la nuit.

Dolbeau-Mistassini,  du 23 au 27 mai 2024

Du 23 au 27 mai, deux équipes se sont succédées en assistance à la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'une femme portée disparue à Dolbeau-Mistassini.  

Pendant 5 jours, les équipes de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et de la Capitale Nationale se sont jointes aux policiers pour effectuer des recherches dans un secteur rendu particulièrement difficile en raison des feux de forêts de l'an dernier.

Près de 300 heures/personne ont été investies dans cette opération. Malheureusement, au moment de la démobilisation, la femme n'avait pas encore été retrouvée.

Trois-Rives, le 20 mai 2024

Le 20 mai 2024, la Sûreté du Québec faisait appel à nos groupes de la Mauricie/Centre-du-Québec afin de les épauler dans leurs efforts visant à retrouver une femme de 58 ans portée disparue depuis deux jours à Trois-Rives, en Haute-Mauricie. 

Heureusement, les efforts mis en place ont permis de retrouver la femme saine et sauve. 

La Pêche, le 10 mai 2024

Le 10 mai 2024, 28 membres de la région de l'Outaouais dont une équipe de drone et de vélos de montagne ont répondu à une demande d'assistance de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de 46 ans qui manquait à l'appel.

Malheureusement, le corps de l'homme a été retrouvé en milieu d'après-midi. 

Bolton-Ouest, le 25 avril 2024

En fin de journée du 25 avril dernier, nos membres de la région de l'Estrie étaient appelés en renfort par la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de 84 ans porté disparu dans une secteur boisé de Bolton-Ouest.

Les recherches se sont déroulées toute la soirée et, heureusement, l'homme a été retrouvé sain et sauf à quelques kilomètres du lieu où se tenait l'opération. 

Disraeli, le 22 avril 2024

Le 22 avril, 14 membres de la région de la Capitale-Nationale répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui poursuivait des recherches visant à retrouver un homme porté disparu la veille. 

Le corps de l'homme a été retrouvé en fin de journée. 

Bury, le 22 avril 2024

Le 22 avril 2024, les membres de la région de l'Estrie étaient à nouveau sollicités dans le but de poursuivre les recherches visant à retrouver un homme posté disparu au mois de janvier dernier.

Malheureusement, cette reprise des recherches n'a pas permis de retrouver l'homme.

Montréal, le 10 avril 2024

Le 10 avril, une vingtaine de membres des différents groupes de la région de Montréal et les alentours ont participé à la recherche d’un individu de 72 ans qui a été vu pour la dernière fois sur René-Lévêque Est. Il était parti prendre une marche et ses proches étaient sans nouvelle. Merci au SPVM pour votre confiance.

L’homme a été retrouvé sain et sauf en soirée.

Sainte-Louise, le 25 février 2024

Le 25 février, c'était au tour des membrers de la capiate-Nationale de se déplacer à Sainte-Louise, près de Saint-Jean-Port-Joli afin de prêter main-forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche d'un homme de 43 ans disparu la veille.

Malheureusement, l'homme a été retrouvé décédé. 


Sainte-Adèle, le 19 février 2024

Le 24 février 2024, 7 membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière assistaient les policiers de la Sûreté du Québec qui effectuaient des recherches dans le but de retrouver un homme de Montréal qui était parti en randonnée à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

Après une journée de recherches, l'homme n'avait pas été retrouvé.  Les membres ont été démobilisés alors que les policiers poursuivaient leur enquête. 


Montréal, le 4 janvier 2024

Le 4 janvier, 12 membres de l'AQBRS ont été mobilisés par le Service de police de la Ville de Montréal afin de tenter de retrouver une homme atteint de la maladie d'Alzheimer qui avait quitté l'hôpital quelques heures plus tôt. 

Heureusement, grâce àune mobilisation rapide et efficace, l'homme a été retrouvé sain et sauf après quelques heures de recherches. 


Notre-Dame-de-la-Merci, le 15 décembre 2023

Le 15 décembre 2023, la Sûreté du Québec faisait appel aux membres de notre Assosication de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudières afin de tenter de retrouver un homme porté disparu dans la veille dans la forêt Ouareau, à Notre-Dame-de-la-Merci.

9 membres de la région ainsi que deux de la Mauricie sont intervenus.

Le corps de l'homme a été retrouvé au moment du déploiement de nos membres sur le terrain. 


Harrington, le 18 novembre 2023

Le 18 novembre 2023, les membres de la région des Laurentides sont mobilisés par la Sûreté du Québec qui prévoit entammer des recherches visant à retrouver Karl Ward, 66 ans de Harrington.

8 membres de l'AQBRS se sont mobilisés.  

Après une journée de recherches, l'homme n'a pas été retrouvé. L'enquête des policiers se poursuit. 


Parc la Vérendrye, le 18 novembre 2023

Le 18 novembre fut une journée fort occupée pour nos membres. 17 membres de la région de l'Outauais se sont mobilisés dans le parc La Vérendrye afin de tenter de retrouver un véhicule et ses 2 occupants portés disparus dans cette région.

Heureusement, les 2 chasseurs ont été retrouvés sains et saufs après 2 jours de recherches intenses.  


Val-de-Sources, le 17 et 18 novembre 2023

Les 17 et 18 novembre, les membres de la région de l'Estrie prêtaient main-forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui était à la recherche de Robert Hamel, résident de cette municipalité.

Suite à la démobilisation des membres, l'homme a été retrouvé sain et sauf à l'extérieur de la région. 


Québec, les 7 et 8 novembre 2023

Les membres de la région de Québec participent actuellement aux opérations de recherches visant à retrouver un jeune homme de 19 ans porté disparu depuis le 4 novembre dernier à sa sortie d'un bar.  De nouveaux indices obtenus par les policiers ont permis de poursuivre les recherches dans un nouveau secteur. 

Malgré tous nos efforts, l'homme n'a toujours pas été retrouvé.


St-Georges-de-Beauce, le 27 octobre 2023

Le 27 octobre, 14 de nos membres de la région de la Capitale-Nationale/Chaudière/Appalaches répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de 19 ans porté disparu depuis quelques jours à St-Georges-de-Beauce.  

La seine gestion de l'opération et l'expertise des chercheurs ont permis de retrouver l'homme rapidement.

Il est malheureusement décédé. 


Portneuf, le 1er octobre 2023

Dimanche, le 1er octobre 2023, les membres de la région de la Capitale-Nationale étaient sollicités par la Sûreté du Québec pour participer à une opération de recherche qui visait à retrouver un homme porté disparu à Portneuf. Neuf membres ont répondu à l'appel. 

Heureusement, l'homme a rapidement été retrouvé sain et sauf.


Montréal, le 1er octobre 2023

Le 1er octobre, le service de police de la Ville de Montréal faisait à nouveau appel aux membres de l'AQBRS de cette région dans le but de les assister dans une opération de recherche visant à retrouver une femme de 76 ans dont la sécurité était compromise alors qu'elle avait été rapportée disparue 2 jours plus tôt.

La grande mobilisation policière et bénévole a permis de retrouver la femme en bonne santé, peu après la mobilisation des chercheurs. 


Duhamel, le 26 septembre 2023

Mardi, le 26 septembre 2023, 11 membres de la région de l'Outaouais intervenaient à la demande de la Sûreté du Québec, afin de retrouver un homme porté disparu dans le secteur du Lac Gagnon, à Duhamel. 

Après quelques heures de recherches, l'homme a malheureusement été retrouvé décédé. 


Notre-Dame-de-la-Merci, le 5 septembre 2023

Le 5 septembre 2023, six membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière assistaient les policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche d'un homme de 32 ans porté disparu depuis deux jours.

Suite à la découverte de son véhicule dans un secteur boisé, des recherches en forêt ont été entreprises.

Suite à la démobilisation de nos membres, l'homme est sorti de lui-même.


Montréal, les 25 et 26 août 2023

Le 25 août 2023, l'assistance des membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière était requise par le Service de police de la Ville de Montréal suite à la disparition d'un homme de 85 ans vivant avec des problèmes cognitifs.

Le corps de l'homme a été retrouvé après la suspension des recherches.